Aller au contenu principal
Fermer

Western Digital convainc un juge américain de rejeter une demande de brevet de 552,7 millions de dollars
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 20:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

Le fournisseur de solutions de stockage de données Western Digital WDC.O a convaincu un juge fédéral californien de réduire à seulement 1 dollar la somme de 552,7 millions de dollars qui lui avait été attribuée dans le cadre d'un litige portant sur un brevet relatif au cryptage des données, selon une ordonnance rendue publique lundi.

Le juge de district américain James Selna a déclaré que le montant accordé à la société de licence de brevets SPEX Technologies incluait à tort des dommages pour des aspects des produits de Western Digital qui n'enfreignaient pas le brevet, effaçant ainsi un verdict du jury de 315,7 millions de dollars plus 237 millions de dollars supplémentaires qu'il avait précédemment déterminé que Western Digital devait à SPEX à titre d'intérêts.

Les porte-parole et les avocats des deux sociétés n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur la décision.

SPEX, basée à San Jose, en Californie, a été créée à l'origine pour obtenir une licence sur la technologie de Spyrus, une société de cryptographie qui a mis au point une technologie de cryptage des communications sensibles. SPEX a déclaré dans son action en justice de 2016 que les disques durs auto-cryptés de Western Digital violaient un brevet de Spyrus couvrant des innovations en matière de cryptage des données.

L'action en justice alléguait que les dispositifs de stockage de données de Western Digital, y compris ses produits Ultrastar, My Book et My Passport, violaient le brevet. Western Digital a nié ces allégations.

En octobre dernier, un jury de Santa Ana, en Californie, s'est prononcé en faveur de SPEX. Dans sa décision rendue publique lundi, M. Selna a déclaré que SPEX ne pouvait recevoir que des dommages-intérêts "nominaux" pour l'infraction commise par Western Digital, réduisant le montant de l'indemnisation à 1 dollar.

Valeurs associées

482,0200 USD NASDAQ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • KLEPIERRE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 18.05.2026 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ARKEMA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 18.05.2026 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 18.05.2026 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LVMH : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 18.05.2026 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,83 +3,98%
Or
4 538,98 -0,02%
7 952,55 -1,60%
1,16225 -0,02%
43,82 -5,11%
Chargement...